Transport

Péages d’Attinguié et de Singrobo, les tarifs ont baissé pour ces véhicules

Mis à jour le 7 février 2025
Publié le 07/02/2025 à 9:04 , , , , ,
Les tarifs aux postes de péage d’Attinguié et de Singrobo désormais revus à la baisse. Le ministère de l’Équipement et de l’Entretien routier a annoncé cette mesure à travers un communiqué publié le jeudi 6 février 2025. Cette révision qui entre en vigueur le 10 février 2025, s’inscrit dans la volonté du gouvernement de lutter contre la cherté de la vie, tout en garantissant l’entretien du réseau routier. Voici les nouveaux tarifs appliqués selon la catégorie de véhicule.
Dans le cadre de la lutte contre la cherté de la vie, le gouvernement ivoirien a décidé de réviser les tarifs appliqués aux postes de péage d’Attinguié et de Singrobo.
La mesure entre en vigueur à compter du lundi 10 février 2025. Elle vise à assurer un meilleur équilibre entre le coût du transport et l’entretien du réseau routier.
Le ministère de l’Équipement et de l’Entretien routier a officialisé cette révision tarifaire qui concerne l’ensemble des usagers de la route empruntant ces axes stratégiques.
Les nouveaux tarifs sont définis en fonction des catégories de véhicules :
Classe 1 (Véhicules légers) passe de 1 250 à 1 000 FCFA. La Classe 2 (véhicules intermédiaires) passe de 2 750 à 2 500 FCFA.
Les tarifs de la Classe 3 qui concerne les poids lourds, les autocars, et les véhicules à 2 essieux, restent inchangés à 3 500 FCFA.
Il en est de même pour la Classe 4 qui comprend les poids lourds, les autocars et les véhicules à 3 essieux dont le tarifs est de 5 000 FCFA.
Le ministère de l’Équipement et de l’Entretien routier invite la population à adhérer à cette réforme pour un réseau plus performant et sécurisé.
Pour rappel, une information faisant mention d’une baisse des tarifs aux péages d’ Attinguié et de Singrobo avait été relayée sur les réseaux sociaux au mois de janvier 2025.
Une information à laquelle le ministère de l’Équipement et de l’Entretien routier avait apporté un démenti par voie de communiqué daté du 22 janvier 2025.
Avant cette révision tarifaireles automobilistes qui empruntent ces axes devaient s’acquitter pour les véhicules légers  de 1 250 FCFA, les véhicules intermédiaires de 2 750 FCFA.
Les véhicules de classe 3 (poids lourds, autocars, véhicules à 2 essieux) et les véhicules de classe 4 (poids lourds, autocars, véhicules à 3 essieux et plus) conservent leur prix antérieur c’est-à-dire 3 500 FCFA et 5 000 FCFA.
Maria Kessé
7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE